Actuellement troisième de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a réussi à prendre cinq longueurs d’avance sur la quatrième place de l’OL. Si le club phocéen n’a pas encore assuré sa place sur le podium, les joueurs olympiens pourraient tout de même décider de regarder devant désormais. À seulement deux points de l’AS Monaco, les hommes de Rudi Garcia espèrent revenir sur le club de la principauté pour se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.

Après un début de saison très délicat, l’Olympique de Marseille semblait déjà voir son objectif de retrouver la Ligue des Champions s’éloigner. Cependant, Rudi Garcia a réussi à relancer complètement ses joueurs. Enchaînant les victoires, le club olympien est enfin parvenu à s’installer sur le podium de la Ligue 1. Si les coéquipiers de Florian Thauvin ont pu profiter de la méforme de l’OL, les joueurs phocéens ont désormais cinq longueurs d’avance sur la quatrième place du club rhodanien. De quoi permettre à l’OM de se lancer à la poursuite de l’AS Monaco ? Il faut savoir qu’entre la deuxième et la troisième place du championnat français, l’enjeu est très important. En terminant sur la seconde marche du podium, le club phocéen serait assuré de rejoindre directement les phases de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine. Au contraire de la troisième place qui permet de rejoindre les qualifications de la compétition européenne. Des rencontres très contraignantes se déroulant durant la reprise du championnat et pouvant totalement fausser les plans des dirigeants en cas de mauvais résultats.

Une fin de saison délicate pour l’ASM

De ce fait, Rudi Garcia ne serait sûrement pas contre l’idée de gagner une place d’ici les dernières journées du championnat. Si l’AS Monaco part avec une belle longueur d’avance, l’Olympique de Marseille n’a pas encore dit son dernier mot. Hormis les réceptions de l’OL et de l’OGC Nice, les coéquipiers de Steve Mandanda disposent de rencontres très abordables sur le papier. En sachant que les joueurs olympiens disputent ces deux rencontres sur leur pelouse, cela peut clairement permettre aux supporters d’envisager de bons résultats. De son côté, le club de la principauté va rencontrer plusieurs adversaires de poids durant les prochains matchs. En plus d’un déplacement délicat du côté du Paris Saint-Germain, les hommes de Leonardo Jardim vont accueillir les Girondins de Bordeaux ou encore le Stade Rennais : deux équipes qui sont revenues dans la course à l’Europe. Il reste donc totalement envisageable de voir l’OM revenir sur l’AS Monaco d’ici la fin de saison. À noter que la prudence reste de mise chez les bookmakers. En prenant en exemple PMU (qui a revu son offre de parrainage), le bookmaker a mis en place une cote de 1,46 pour la seconde de place du club de la principauté contre 2,35 pour celle l’OM. Avant cela, l’équipe phocéenne devra gérer du mieux possible la réception de l’OL le 18 mars prochain. Nul doute qu’en cas de victoire, les hommes de Rudi Garcia seront pleinement lancés dans cette course à la seconde place.


Commenter

A lire aussi:

  1. Petit partirait à la place de Deschamps
  2. Marseille lorgne sur Alessandrini !
  3. Deschamps ne reste pas pour l’argent
  4. Franck Passi à la place de Deschamps ?
  5. Bordeaux passe devant Marseille