OM | Olympique de Marseille | Planète Marseille - Info, actualité sur l'OM - Forum : Sujet - L'Ohème au quotidien - [J24/L1] ASM-OM : On est chez nous !
A la suite de son excellent résultat face à Valenciennes, l’OM se doit d’enchainer par une victoire afin d’éclairer sa route vers le podium avant peut être d’espérer plus. Le public sera comme d’habitude présent en nombre dans un match que l’on peut qualifier de rencontre à domicile…
Le stade Louis II, un stade qui évoque pour moi plein de choses :
Mon premier match des tribunes dans les années 93, un 0-0 avec un but refusé pour une main de Voller que tous les supporters de l’OM, un brin chauvin avaient jugé comme valable…
Ce stade me rappelle forcement de bons souvenirs car j’ai vu très rarement l’OM revenir bredouille. Une victoire à l’arraché par un but de Ravanelli, un match serré conclut par un but de Djibril Cissé pour un score de 3-2, ou bien un soir d’élection présidentielle avec un but de Ribery juste avant la mi-temps qui relançait l’OM. Un OM qui finissait par l’emporter grâce à un pénalty de Mamadou Niang.
Tant de rencontres, tant de souvenirs en tête qu’il m’est difficile de me rappeler de quel saison il s’agissait. Mais pourtant je n’ai rien oublié.
Rien comme le tacle assassin de Rodriguez qui avait rendu quasi indisponible Didier Drogba pour la finale de la coupe de l’Uefa. Rien, comme le public marseillais qui ce soir là, souhaitait de tout cœur une victoire de Porto en finale de Ligue des Champions en guise de vengeance. Rien comme Abdoulaye Meite qui s’était élevé plus haut de tout le monde pour un but qui n’avait pas suffit à l’OM pour accrocher le match nul.
Mais Monaco, c’est aussi ses supporters, ces personnes présent un peu partout dans le stade et qu’il est facile de compter tant ils sont présent en masse dans leur antre. Je plaisante bien sur, et les quelques irréductibles seront priés de se lever lors de chaque action marseillaise, car les marseillais eux, ne se gêneront pas pour mettre l’ambiance.
Ayant vu jouer Monaco il y a 2 semaines face à Nice, je peux vous assurer que mis à part Néné, l’ASM ne dispose pas d’un effectif exceptionnel.
Park est très bon de la tête mais pas plus fort que Diawara, il s’agira de ne pas l’oublier au marquage malgré tout car il traine souvent en renard des surfaces.
Pour ce qui est de la défense, c’est surtout physique avec Puygrenier et Mongongu en ce sens le forfait de Brandao est vraiment très pénalisant.
Sur les cotés, c’est assez lent et nos flèches (Niang, Ben Arfa, Valbuena) devraient se faire un malin plaisir à leur faire des misères.
Pour ce qui est du milieu de terrain, c’est assez faible aussi et je pense que la clé du match risque de se jouer là, si Lucho et Cheyrou ont la main mise sur le jeu on devrait leur poser énormément de problème.
Alors vous allez me dire, ils sont nul Monaco mais ils sont bien placés au classement et il vienne de battre Bordeaux. Certes mais vous avez vu la faiblesse de notre championnat ?
Bordeaux n’est pas au mieux en ce moment.
Le doute plane sur le forfait de Park ou non, le site officiel l’a annoncé depuis jeudi mais il se peut que ce soit un coup de bluff.
Les retour de Lucho et Ben Arfa de notre coté vont faire du bien du coté de la fraicheur tout comme Valbuena qui a joué une mi-temps à Lens.
Ne pas oublier également que Monaco a aligné une équipe type contre Bordeaux et malgré la victoire la fatigue risque se faire sentir pour une équipe qui n’a pas l’effectif pour faire tourner.
Peu importe les 14000 supporters de l’OM présent (ouais 14000 à l’aise voir plus !) pousseront leur équipe comme ils le font à chaque match mais cette fois ci, le Louis II va trembler !!
Et puis, vous l’aurez compris je serais au stade et j’ai bien envie de connaitre de nouvelles sensations et souvenirs que j’oublierais jamais…
Dernière édition par drogbaforlife le Ven Fév 12, 2010 3:12; édité 1 fois
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:11
FRANCESCOGOL
Fada de l'OM
Ahhh, Nostalgie quand tu nous tiens !!!
Bravo et Merci Drobaforlife pour cet AV qui me fait prendre conscience que tu en as de la chance de vivre si près de cet OM qui pour moi est si près par la pensée, mais si loin par la distance !!!
Et oui c'est de ta faute, à te lire on en devient un brin nostalgique.....
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:24
Flex
Bad Boy Boogie
J'avais complétement oublié la main de Voller, merci Drogba.
Bon sans Brandao déjà, c'est moins drôle. Morientes a grillé ses dernières cartouches (en avait-il réellement ?) mercredi soir, Koné n'y est pas et Niang baisse de régime (normal). Derrière c'est un peu l'foutoir. It smell like a flower...
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:27
FRANCESCOGOL
Fada de l'OM
Niang baisse de régime ?!
M.... Et comment qu'on va faire, y'a plus que lui !!!!
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:33
Flex
Bad Boy Boogie
On sent quand même qu'il est moins bien en ce moment (cf contre Toulouse ou Lens). Physiquement il accuse un peu le coup et sans l'impact de Brandao sur les défenses, c'est léger je trouve...
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:42
FRANCESCOGOL
Fada de l'OM
Sérieusement, je suis d'accord avec toi et je pense que si on ne resserre pas les rangs derrière (et là je pense à Taiwo) on est mal barré, car ce que Lens a fait sur son aile, l'ASM pourra le refaire à la puissance 10 !!...
Ensuite en dehors de Niang, et sans Brandao, c'est le désert et je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne s'est pas renforcé au mercato ?
Car ne me dis pas que DD avait encore des convictions sur Morientes !! Utopie que cela !
Donc Niang accuse le coup et je suis d'accord mais imaginons qu'il se blesse demain... Je préfère mais pas y penser tiens....
Posté le: Ven Fév 12, 2010 4:49
drogbaforlife
Strike team only
Niang est peu etre moins en forme, mais il connait une baisse de régime chaque année.
Il va finir par revenir encore meilleur et pourquoi pas demain?
Sans oubler que dans cette équipe tout le monde est capable de marquer.
Je pense nottament à lucho,cheyrou,valbuena,ben arfa...
Posté le: Ven Fév 12, 2010 5:37
Flex
Bad Boy Boogie
drogbaforlife a écrit:
Niang est peu etre moins en forme, mais il connait une baisse de régime chaque année.
Ah je n'ai pas dit qu'il est cramé titi, mais vu sa prestation de mercredi je ne vois pas comment il sera au top demain. Il a besoin d'un réel appui devant pour pouvoir justement compenser son manque actuel de physique par sa technique (qui n'est tout de même pas la meilleure au monde, faut le concéder). Souviens-toi avec Cissé, mine de rien c'est 57 buts à eux deux en une saison. Mais Djib', Brandao dans un style plus "Terminator" , pesait un tantinet soit peu sur les défenses. Si la Dèche ne trouve pas une solution simple pour mettre un impact physique sur un garçon comme Diego Perez, on est bons pour se la tailler en biseau...
Posté le: Ven Fév 12, 2010 6:14
FRANCESCOGOL
Fada de l'OM
Le groupe des 18 Marseillais
L'entraîneur Marseillais a convoqué 18 joueurs pour la rencontre Monaco-OM, prévue samedi à 19 heures. Ce match de la 24ème journée de Ligue 1 verra les retours de Ben Arfa et Lucho Gonzales, alors que Heinze et Brandao sont forfaits.
Absents : Park, Adriano, Pino (cuisse), Costa (genou), Leko (cheville), Simic, Mangani, Kaita, Muller, Martin, Zola, Bulot (choix de l'entraîneur)
Fil Info PM
Posté le: Ven Fév 12, 2010 7:06
drogbaforlife
Strike team only
Flex a écrit:
drogbaforlife a écrit:
Ah je n'ai pas dit qu'il est cramé titi, mais vu sa prestation de mercredi je ne vois pas comment il sera au top demain. Il a besoin d'un réel appui devant pour pouvoir justement compenser son manque actuel de physique par sa technique (qui n'est tout de même pas la meilleure au monde, faut le concéder). Souviens-toi avec Cissé, mine de rien c'est 57 buts à eux deux en une saison. Mais Djib', Brandao dans un style plus "Terminator" , pesait un tantinet soit peu sur les défenses. Si la Dèche ne trouve pas une solution simple pour mettre un impact physique sur un garçon comme Diego Perez, on est bons pour se la tailler en biseau...
Je suis d'accord mais je mise aussi sur le fait que monaco soit épuisé physiquement bien plus que nous.
Après c'est evident que niang aura fort à faire devant. Il faut esperer que nos lateraux ben arfa/taiwo et valbuena/bonnart soit performant.
Et avec un lucho qui traine souvent dans la surface on a moyen de leur poser des problemes en défense.
Après il faudra etre très vigileant sur les contres car on a tendance à se decouvrir...
Posté le: Sam Fév 13, 2010 7:02
jarlandine
Calamity PM
Verra t' on l' OM de contre Valenciennes ou celui contre Lens ?
Monaco n' a pas trop forcé pour éliminer Bordeaux, alors, méfiance, méfiance ...
Et si Morientès est la plus grosse c... du mercato, Koné je joue 5mn et j' ai mal partout n' est pas une réussite non plus .
Reste à espérer un tandem Valbu-Hatem vertigineux et un Niang rodant dans la surface pour marquer au lieu de s' éparpiller en courses vaines .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante