OM | Olympique de Marseille | Planète Marseille - Info, actualité sur l'OM - Forum : Sujet - L'Ohème au quotidien - [E. League - 1/16è A] Copenhague-OM : D'un port à l'autre
D'un port (Marseille) à l'autre (Copenhague), d'une mer (Méditerranée) à l'autre (Baltique), d'un symbole (Bonne Mère) à l'autre (la petite Sirène), Marseille reprend sa campagne européenne sur le terrain du FC Copenhague lors des 16e de finale de la Ligue Europa.
Une manche aller que les Phocéens devront bien négocier pour s'offrir un retour tranquille au Vélodrome. A l’occasion de son match à Copenhague, l’Olympique de Marseille va rencontrer un club inédit pour les Olympiens...sauf pour Morientes et Heinze qui tous 2 ont rencontré quelques difficultés contre les Vikings Danois.
Cette coupe européenne ex UEFA, rebaptisée aujourd'hui Ligue Europa a toujours séduit les Marseillais. Il n'est donc pas question de la traiter par dessus la jambe comme cela vient d'être fait pour la Coupe de France.
José Anigo, le directeur sportif du club, confirme d'ailleurs tout l'interêt de l'OM pour cette compétition."Je trouve que cette année, elle a des allures de Coupe des champions, avec de grosses équipes, un peu comme l'année où je l'ai jouée. A part Dniepr, on avait pris que de grosses équipes (Liverpool Newcastle...) et je ne m'en suis rendu compte qu'après parce que pendant j'étais complètement dedans. Je crois qu'on a la possibilité de faire un bon parcours mais il faut d'abord battre Copenhague et on sait que ce sera difficile."
Une compétition si souvent dénigrée mais qui prend cette année des allures de Champions' League avec la présence entre autres de Liverpool, la Juventus Turin, l'AS Roma ou encore l'Atlético Madrid.
Club relativement "jeune", le FC Copenhague est Champion du danemark pour les années 1993, 2001, 2003, 2004, 2006, 2007 et 2009, donc un habitué aux joutes européennes, que ce soit en Champions' League comme en UEFA, heu pardon, en Europa League.
L'équipe scandinave n'a plus joué en compétition officielle depuis début décembre en raison de la trêve hivernale au Danemark.
Cela n'a pas empêché "les Lions" de rester dans le rythme du haut niveau en disputant la Copa del Sol à Marbella ces derniers jours. Avec un bilan de 3 victoires et 1 nul, le FC Copenhague semble tout de même prêt à relever le défi olympien. Par le passé, le club danois s'est déjà frotté à des clubs français. Dernier en date, l'AS Saint-Etienne qui avait gagné la double confrontation en phase de groupes l'an passé (3-0 à domicile et 3-1 à Copenhague).
Privé de son fer de lance Brésilien, Brando blessé ET suspendu et de son aboyeur Argentin, Gabriel Heinze, blessé ET suspendu, l'OM devra faire très attention à ces joueurs très physiques et très organisés en défense.
Et puis l'OM a une revanche à prendre sur lui même après avoir pris à la légère la double confrontation contre le Chakhtior Donestk l'an dernier, club d'un certain Brandao impuissant en tribune contre ses ex-coéquipiers.
Les joueurs de l'Olympique ont envie de se piquer au jeu Européen, car c'est le bon moyen de se faire bien voir des autres championnats en vue d'un départ estival. Mathieu Valbuena évoque une revanche par rapport aux années précédentes et les éliminations prématurées face au Zenit Saint-Petersbourg (8ème de finale contre le futur finaliste) et Chakhtior Donestk (1/4 de finale contre le futur vainqueur).
Edouard Cissé lui se motive différemment: "Il est toujours intéressant d'aller le plus loin possible en Coupe d'Europe. Et puis, ce nom, "l'Europa League", moi, ça me plaît beaucoup, ça me motive car ça sonne bien à l'oreille !" Il connait le club Danois via sa PSP et a réussi à les battre, ça ne suffira sans doute pas sur le terrain, mais c'est un début.
De plus, l'OM va découvrir une chose nouvelle: l’arbitrage à cinq, dans le cadre du test effectué cette saison par l’UEFA, en vue d'une généralisation.
Une situation qui ne va rien changer pour les joueurs Olympiens si l’on en croit leur capitaine. "On ne va pas y penser. À partir du moment où l’on sera sur le terrain, l’arbitre qui va compter, c’est l’arbitre central. On fera abstraction des arbitres dans la surface, il faudra faire avec".
Sauf que l'arbitre central de la rencontre en question, c'est l'Espagnol Carlos Velasco Carballo, lequel est réputé pour être un très généreux donateur de biscottes jaunes ou rouges.
En 114 matches, nationaux et internationaux, ce Madrilène de 38 ans, ingénieur en chef dans une entreprise de BTP, a distribué quelques 621 avertissements (5,44 de moyenne) et 46 rouges (0,40).
Sagesse et un grand merci à Jean-Louis pour ses photos
Dernière édition par Sagesse le Jeu Fév 18, 2010 7:35; édité 3 fois
Posté le: Mer Fév 17, 2010 6:08
Sagesse
I'm a poor lone some cow boy
Olsen évoque l'OM
L’entraîneur de Copenhague évoque Marseille, un adversaire qu’il a déjà croisé par le passé....
L’entraîneur du FC Copenhague, adversaire de l’OM en Ligue Europa jeudi, avait joué contre le club français alors qu’il évoluait à Brondby en 1989 lors d'une double confrontation de Coupe des Clubs Champions remportée par l'OM (3-0, 1-1).
Mais... «L’OM actuel n’est plus celui que j’ai connu. Mais c’est une des meilleures équipes françaises. Ils sont techniquement très bons et sont capables de jouer rapidement. Il sera difficile de jouer contre eux mais je pense que le FC Copenhague a tout de même une chance», explique Lars Olsen.
Goal.com
Posté le: Mer Fév 17, 2010 6:16
Sagesse
Flex a écrit:
UEFA : 19 Marseillais sur le pont !
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a retenu 19 joueurs pour le déplacement du club phocéen au Danemark. Heinze et Brandao sont bien entendu absents, alors que M'Bow et N'Doumbou confirment leur progression au sein de l'effectif professionnel.
Le groupe Marseillais :
Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Diawara, M'Bow
Milieux : Mbia, Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, N'Doumbou
Attaquants : Koné, Morientes, Niang
Fil Info PM
Posté le: Mer Fév 17, 2010 6:19
Sagesse
Le FC Copenhague joue cartes sur table
A 24 heures de son affrontement avec l'OM, le FC Copenhague n'a pas grand-chose à cacher. Ainsi, en conférence de presse, l'entraîneur du club danois, Stale Solbakken, vient de dévoiler le onze de départ qu'il alignera demain.
"Cela ne changera pas grand-chose, explique Stale Solbakken. Nous l’avons toujours fait pour les matches de coupe d’Europe et cela nous a plutôt bien réussi."
Le onze de départ du FC Copenhague :
Gardien : Wiland ;
Défenseurs : Pospech, Larsson, Zanka, Wendt ;
Milieux : Norregaard, Vingaard, Gronkjaer, Hutchinson ;
Attaquants : Almeida, N’Doye.
La Provence
Je croyais que c'était Olsen l'entraineur De toutes les manières, on ne les connait pas
Posté le: Mer Fév 17, 2010 6:24
Sagesse
Leurs 5 derniers matches :
Copenhague Odense 2-1 (Copa del Sol)
Copenhague Molde 2-0 (Copa del Sol)
Copenhague Shakhtar Donetsk 1-1 (Copa del Sol)
Kalmar Copenhague 1-2 (Copa del Sol)
Sparta Prague Copenhague 0-3 (Ligue Europa)
10 buts pour, 3 contre, 4 victoires pour un nul
Sagesse et un grand merci à Jean-Louis pour ses photos
Oui, merci à Jean-Louis (que je ne connais pas..) mais qui fait de bien jolis montage....
Et merci Sagesse pour ton AV !
Allez tout donner sur ce match pour se rendre ainsi le match retour plus simple et surtout pouvoir ainsi au mieux préparer le clasico.....
Posté le: Mer Fév 17, 2010 7:52
Sagesse
C'est un membre de mon Photo-Club, mon remplaçant après 2 septennats de présidence
Si tu veux en savoir plus, voir dans ma signature, cela t'amène direct vers le meilleur club de France depuis10 ans, d'Europe depuis 4 ans
Posté le: Mer Fév 17, 2010 8:05
FRANCESCOGOL
Fada de l'OM
Ohhh, tu vas pas commencer à parler comme Toulalan...............
Nan, j'ai déjà parcouru ton site, comme j'aime bien les photos, je l'ai fait avec plaisir !!
Pour en revenir au match, attention à ces Danois, car 1-1 contre le Shaktar c'est pas mal je trouve....
Posté le: Mer Fév 17, 2010 11:17
drogbaforlife
Strike team only
Merci sagesse.
C'est vrai que c'est seulement les 16eme de finale et que c'est copenhague mais il faut bien débuter cette compétition.
Et perso je prefere jouer copenhague en 16eme plutot que liverpool, la juve ou le shaktar car cela aurait pu etre le cas.
Il faudfra malgré tout prendre ce match au serieux parce qu'en face ils vont etre très motivés.
Ce serait bien de prendre une option dès ce match aller.
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 7:42
Sagesse
hélas, Brandao sera absent lors du match retour
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 9:13
jarlandine
Calamity PM
Allez, en tant que supporters on espère le meilleur, c' est à dire un match nul ou même une victoire
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:03
Sagesse
Europa League - FCK-OM:Déclarations des coaches
Ståle Solbakken (entraîneur de Copenhague) :
"Nous nous sommes bien préparés et nous avons joué quelques bons matchs amicaux, donc nous sommes aussi prêts que nous pouvons l'être à cette époque de l'année et j'ai hâte de voir ce match."
"L’OM est une formation très forte, avec des défenseurs qui ressemblent à des bulldozers capables de traverser un mur. Cette équipe a de très bonnes périodes, mais aussi des mauvaises. Il nous faudra les punir pendant ses temps faibles".
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) :
"Les joueurs se sont battus pour cette 3ème place dans le groupe de Champions League, ils ne sont pas là pour participer mais pour obtenir le meilleur résultat possible avant le retour chez nous."
"Je sais beaucoup de choses sur cette équipe et je peux en dire beaucoup de bien. Ce ne sont pas des propos de circonstance. J'ai vu pas mal de leurs matches. Il en ressort qu'il s'agit d'une équipe très bien organisée, très disciplinée, qui se connaît bien dans un 4-4-2 classique, mais qui joue aussi, s'appuyant sur une très bonne animation, et ne répond pas en ce sens spécialement aux caractéristiques du football nordique (...) Même s'ils ont connu une longue période d'arrêt, ils sont en préparation depuis un mois et peuvent tenir un match de 90 minutes".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante