Arrivé il y a quelques jours à la tête de l’Olympique de Marseille, Élie Baup a tiré un bilan de ces premiers jours en tant qu’entraîneur de l’équipe olympienne. A l’heure actuelle, l’effectif professionnelle est en stage de préparation à Crans Montana, en Suisse. Le technicien est revenu sur son rôle et sur son point de vue sur l’équipe.

«Dans toute préparation, il y a un investissement des joueurs dans le travail et l’implication de tout le staff et tout cela a un rôle déterminant dans la mise en route. Il y a une compétence forte et je découvre tous ces gens qui vont travailler avec moi, même si j’en connaissais déjà certains».

«Ils découvrent les exigences du haut niveau au contact de joueur plus expérimentés mais l’implication du groupe est très forte».

«Je dois voir quels jeunes sont proches du groupe pro et avec qui on continue car je ne pourrais pas avoir un groupe de 32 ou 35 joueurs, la première étape est donc de bien les connaître et c’est pourquoi ils ont joué contre Sion et qu’ils joueront contre Benfica et contre Nîmes.»


Commenter

A lire aussi:

  1. Baup « Poursuivre notre travail »
  2. Gillot s’attend à un match « très physique » contre l’OM
  3. Baup « Une opposition plus qu’un match »
  4. Elie Baup motivé par le projet
  5. Elie Baup est le nouvel entraîneur

Tags