Lors d’un entretien accordé aux médias officiels de l’Olympique de Marseille, Élie Baup est revenu sur le premier match de préparation de l’équipe phocéenne. En effet, les Olympiens affrontent à 20h10 le Fc Sion pour son premier match amical de la pré-saison, dans le cadre de son stage de préparation à Crans-Montana, en Suisse. Le nouvel entraîneur de l’OM a voulu minimiser l’importance de cette première rencontre.

« C’est plutôt une opposition. C’est évidemment supérieur à l’entraînement au quotidien, c’est une opposition méthodique et un peu plus organisé car c’est officiellement une apparition publique. Il faut le considérer comme un travail dans le stage de préparation pour aller vers des matches de compétition plus conséquents ».

Pour ce premier match de l’Olympique de Marseille, Élie Baup devra composer avec un effectif réduit : tous les internationaux sont absents, plusieurs joueurs (Souleymane Diawara, Rod Fanni et Jérémy Morel) sont blessés et deux jeunes (Julien Fabri et Momar Bangoura) passent le rattrapage. Le nouvel entraîneur de l’OM, dont le baptême sur le banc aura lieu dans quelques heures, a d’ailleurs tenu à précisé que « quand il manque 10 joueurs et qu’il y a des blessés, c’est un peu délicat de parler déjà de match ».


Commenter

A lire aussi:

  1. Elie Baup est le nouvel entraîneur
  2. Le groupe en Suisse
  3. Nice – OM, présentation de match
  4. Gillot s’attend à un match « très physique » contre l’OM
  5. Elie Baup motivé par le projet

Tags