Après un match nul en Turquie à l’aller (1-1), l’Olympique de Marseille a explosé Eskisehirspor hier soir (3-0) et file tout droit aux barrages en Ligue Europa.

Steve Mandanda craignait les moustiques du stade de Parsemain à Fos sur Mer. Que neni. L’Olympique de Marseille a offert une belle prestation face à Eskisehirspor et se qualifie pour les barrage de l’Europa Ligue. Au match aller, les Phocéens avaient été tenus en échec par les Turcs (1-1). Mais à domicile, pour le match retour du troisième tout préliminaire de la Ligue Europa, les hommes de Elie Baup n’ont pas fait dans la demi-mesure. Les olympiens ont corrigé leur adversaire (3-0).

André Ayew ouvre la marque dès la 8e minute, suite à une frappe de Morgan Amalfitano mal dégagée par le gardien de but. A la 36e minute, c’est au tour de André-Pierre Gignac de mettre son but sur une volée à une quinzaine de mètres de la surface. A la 65e minute, Morgan Amalfitano centre pour André Ayew, dont la tête trouve le chemin des filets.

L’Olympique de Marseille file donc en barrages de la Ligue Europa. Il connaîtra son adversaire dans le courant de la journée.


Commenter

A lire aussi:

  1. Match nul face à Eskisehirspor (1-1)
  2. Face à Eskişehirspor ou St Johnstone
  3. Face à Eskisehirspor en Ligue Europa
  4. Match nul face au FC Thoune
  5. Élie Baup parle de Eskisehirspor

Tags