Lors du match amical face à l’Uruguay, Mathieu Valbuena devrait être aligné d’entrée de jeu. Steve Mandanda débutera quant à lui la rencontre sur le banc.

Mathieu VALBUENA et Didier DESCHAMPS

L’Équipe de France fait son grand retour ce soir sur le devant de la scène, après un énième échec au dernier Championnat d’Europe des Nations (les Tricolores ont été éliminés par l’Espagne). Au Havre à partir de 21h, les Bleus affronteront l’Uruguay, avec de nouveaux visages et un nouveau sélectionneur.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a pris les rennes de la sélection nationale et a appelé plusieurs novices, dont Christophe Jallet, Etienne Capoue ou encore Raphaël Varane. Ce sont pourtant les plus anciens qui devraient être alignés d’entrée de jeu. Selon plusieurs médias, Mathieu Valbuena sera titulaire sur le couloir droit.

Steve Mandanda débutera quant à lui sur le banc de touche. Bien que le gardien de but est proche de Didier Deschamps, le sélectionneur a décidé de conserver Hugo Lloris dans les cages. Ce dernier conserve d’ailleurs son brassard de capitaine, qu’il a notamment porté à l’Euro.


Commenter

A lire aussi:

  1. Un ancien Marseillais sur le banc des Eléphants
  2. Mathieu Valbuena titulaire face à l’Espagne ?
  3. La première liste de Didier Deschamps
  4. Valbuena croit en lui à l’Euro
  5. Aucun clash entre Valbuena & Ayew

Tags