Désireux de quitter l’Olympique de Marseille cet été, André Ayew n’a pour le moment pas reçu de propositions concrètes. Pour modifier la donne, l’international ghanéen a décidé de changer d’agent et de faire appel à Jean-Pierre Bernès.

Des négociations au point mort, voilà ce que doit se dire aujourd’hui André Ayew. Si après deux saisons passées à l’OM, le milieu de terrain ghanéen de 22 ans a annoncé son intention d’aller voir ailleurs, il faut bien reconnaître que l’on ne s’affole pas jusqu’à présent pour le faire venir, la faute sans doute à une clause de départ fixé désormais à 18 millions d’euros. Alors, pour tenter d’inverser la tendance, le joueur a pris lui-même la décision de se séparer d’Etienne Mendy et d’enrôler Jean-Pierre Bernès, comme le révèle dimanche La Provence.

Pour l’agent de deux joueurs de l’effectif olympien, « André pense obtenir gain de cause en se rapprochant d’un agent dont le portefeuille est si reluisant qu’il augure, à première vue, d’une réussite. » Sauf que la réalité pourrait rapidement le rattraper : « Bernès a réussi des coups fabuleux à l’OM. Des joueurs croient que parce qu’il travaille avec des grands noms, il représente le Dieu de la profession ; il faut dès lors obligatoirement se rapprocher de lui. C’est un avantage pour Bernès puisqu’il renforce son portefeuille, pas forcément pour le joueur lui-même.

Pour ce même agent, la faute revient également à André Ayew pour se surestimer : « S’il n’a pas eu de proposition gratifiante jusqu’à ce jour, ce n’est pas un hasard. Il a eu des touches à l’été 2011, mais elles étaient, premièrement, très en deçà des attentes de l’OM ; deuxièmement, peu attractives pour le joueur, à l’image des contacts avec des clubs italiens la saison dernière.  » A ce jour, le frère de Jordan est donc très loin d’avoir quitter la Canebière.


Commenter

A lire aussi:

  1. Pas de « piston » pour les frères Ayew
  2. André Ayew va être opéré
  3. L’opération d’Ayew est un succès !
  4. Jordan Ayew a encore une marge de progression pour Stéphan
  5. A. Ayew succède à Gyan

Tags