A l’heure où Joey Barton et Ryad Boudebouz sont annoncés – ou du moins liés – à l’Olympique de Marseille, Élie Baup est revenu sur les besoins de son équipe. Lors d’un entretien accordé aux micros de RMC, l’entraîneur des Phocéens a fait le point sur ce marché des transferts estival, qui se terminera dans quelques jours.

«La priorité, c’est un défenseur. Diawara est out jusqu’au mois d’octobre. Leyti N’Diaye est lui aussi blessé encore 15 jours. On n’a pas beaucoup de solutions. Il me faut un joueur plus confirmé. Gaëtan Bong fait partie d’une liste courte de joueurs auxquels on a réfléchi. Il faut demander au président Vincent Labrune et à José Anigo. On est en contacts toutes les heures. Dans le domaine offensif, il y a André Ayew, Amalfitano,Valbuena, Rémy, Gignac et des jeunes. Avant de penser à renforcer l’offensif, il faut prendre derrière. Mais Boudebouz, je connais son talent».

Élie Baup est également revenu sur le cas Stéphane M’Bia.  «Ça peut avancer dans la semaine pour le départ d’Mbia. C’est clair pour moi et pour lui, il manifeste son envie de partir. Il est quand même disponible car dimanche, il a fait un bon match à Montpellier. Tant qu’il est là, il faut qu’il donne le maximum. Mais il faut trouver la meilleure solution pour le club».


Commenter

A lire aussi:

  1. Élie Baup veut s’inspirer du Barça
  2. Elie Baup parle du mercato
  3. Élie Baup compte sur Alou Diarra
  4. Élie Baup est optimiste
  5. Élie Baup retient les occasions

Tags