Après le superbe match nul ramené de Turquie dans les derniers instants (2-2) en Europa League, l’Olympique de Marseille reste invaincu en ce début de saison. Voici les réactions des joueurs à l’issue du match.

André-Pierre Gignac (om.net)

«C’est bien d’être revenu comme ça. Ca montre une belle force de caractère. On n’a pas envie de perdre, on est sur une belle série et, ce soir, on a encore montré un état d’esprit époustouflant sur la fin. Ce résultat est mérité selon moi et on aurait même pu faire un peu mieux si on n’avait pas pris ce deuxième but. C’est un bon point de pris. On rentre à Marseille, les supporters sont contents et on ne voulait pas partir avec une défaite. C’est chose faite. Place au championnat désormais.»

Mathieu Valbuena (om.net)

«Ca fait du bien de revenir à 2-2 quand tu perds 2-0. Ca démontre un super état d’esprit de l’équipe. Pas grand monde aurait misé sur nous à 2-0. On est revenu au score et on s’est arraché dans le temps additionnel pour égaliser. Ca montre le collectif qui anime cette équipe. Un tel match ne peut amener que du positif, on a fini comme si on avait gagné. Tout le banc s’est levé, tout le monde est concerné. Ca nous a manqué l’an dernier, cette année on l’a. Il y a de la qualité dans cette équipe et s’il y a l’état d’esprit qui va avec, ça ne peut amener que de bonnes choses. On ne va pas gagner tous les matches mais même quand on est parti pour perdre comme ce soir, on fait en sorte de ne pas être vaincu. C’est une bonne chose.»

André Ayew (om.net)

 » On revient de loin. C’est un bon match dans l’ensemble même si on pouvait éviter certaines choses. Globalement, c’est bien, voire très bien. Il faut continuer comme ça. Ca montre beaucoup de choses. On parle souvent de solidarité et d’état d’esprit mais c’est vraiment le cas et il faut mettre encore l’accent dessus. On doit continuer dans ce sens, surtout sans s’enflammer. Il y a un match qui vient très vite mais je suis fier de mon équipe car on a vraiment montré une très grosse solidarité et j’espère qu’on va le garder jusqu’à la fin de la saison.  »

Joey Barton (om.net)

« Je suis très fier d’avoir pu effectuer mon premier match avec l’Olympique de Marseille. C’est vraiment une très bonne équipe, un vrai groupe qui joue ensemble. L’équipe a de l’ambition et pratique du très bon football. C’était un match difficile face à une très bonne équipe dans un stade à l’ambiance réellement fantastique. L’état d’esprit du groupe est impressionnant et nous avons réussi à repartir avec le match nul. J’adore cet état d’esprit. »


Commenter

A lire aussi:

  1. Fenerbahçe-OM, Barton dans le groupe
  2. Match nul face à Eskisehirspor (1-1)
  3. Steve Mandanda reste prudent
  4. Gillot s’attend à un match « très physique » contre l’OM
  5. Match nul face à Nîmes (2-2)

Tags