Dernier club français encore en lice en Europe, l’Olympique de Marseille peut se mettre à rêver. Seule équipe de l’Hexagone à avoir remporté une compétition européenne, les Olympiens pourraient écrire un peu plus leur légende en cas de succès en Europa League cette année. Regardons les chances de l’OM vues par les différents bookmakers français et belges.

Dans l’histoire du football, jamais aucun club français n’a réussi à remporter l’Europa League, ni même son ancêtre la Coupe UEFA. Et cette saison, il ne reste plus que l’OM comme seul espoir pour mettre fin à cette anomalie footballistique. Sous les ordres de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille réalise une belle saison qui se traduit par une 3eme place au classement en Ligue 1, et un ticket pour les quarts de finale de l’Europa League.

En Europe, Marseille a terminé deuxième de son groupe derrière les Autrichiens du RB Salzbourg. En 16èmes de finale, ils ont battu assez tranquillement les Portugais de Braga, avant d’éliminer l’Athletic Bilbao en 8èmes de finale sans grande difficulté. Lors des quarts, Marseille défiera l’équipe allemande du RB Leipzig, très performante depuis sa montée en Bundesliga grâce à son projet sportif qui se base sur l’achat de jeunes joueurs talentueux à fort potentiel, à l’image du buteur Timo Werner. Un client pour l’OM, que l’entraîneur Rudi Garcia considère comme favoris, mais les Marseillais vont très certainement jouer leur carte à fond dans ce tournoi.

Qu’en pensent les bookmakers français? Avec sa cote de 9 sur PMU et de 10 sur Betclic, l’OM est considéré comme un outsider potentiel, à peu près dans les mêmes eaux que la Lazio Rome ou le RB Leipzig, mais assez loin derrière les deux grands favoris que sont l’Atletico Madrid et Arsenal. Cependant, les Marseillais partent avec une cote défavorable contre leurs adversaires directs en quarts, le RB Leipzig, actuellement 6eme de Bundesliga, étant perçu comme une menace pour l’OM.

Les sites de paris belges, à l’instar de Ladbrokes, sont du même avis, puisque la cote de la victoire de l’OM sur Circus.be est également à 10. Nos voisins pensent donc que l’OM peut créer la surprise dans cette compétition, mais il faudra sortir le grand jeu contre Leipzig et espérer se qualifier en demi-finales en évitant si possible


Commenter

A lire aussi:

  1. Mbia veut gagner l’Europa League
  2. Di Meco pense que l’OM ne peut pas continuer comme ça !
  3. L’OM peut encore descendre pour Pirès
  4. Mathieu Valbuena parle de la Ligue Europa