Amateur de paris, spécialiste des cotes de Betclic, PMU et consors, sans doute avez vous étudié le match Marseille-Metz avec attention. Saviez-vous que pendant ce match qui accueillait l’équipe sponsorisée par Orange, les tribunes Nord et Sud avaient été partiellement fermées ? Un élément qui parait sans doute anecdotique, mais qui peut néanmoins avoir un impact sur les résultats des équipes privées de leurs supporters.

L’Olympique de Marseille a annoncé la fermeture des tribunes par communiqué de presse

L’OM s’était expliqué par communiqué de presse en précisant que « la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a sanctionné l’Olympique de Marseille d’une fermeture partielle du Virage Nord et Sud – Zone Yankee Nord / Zone Fanatics / Zone Commando Ultra’ 84 pour un match ferme : OM-FC METZ ce vendredi 2 février à 20h45. »

Cette sanction résultait de l’usage d’engins pyrotechniques lors des matchs OM-AS-Etienne (10e), OM-ESTAC (29e) et Stade Rennais-OM (20e). De plus, les cartes des abonnés Yankee Nord / Fanatics / Commando Ultra’ 84 avaient été désactivées.

Le club avait profité de ce communiqué de presse pour rappeler aux supporters qu’une menace de suspension de deux matchs à huis clos pesait toujours


Commenter

A lire aussi:

  1. La colère monte dans les tribunes du Vélodrome
  2. Kadir suivi par l’OM ?