Medhi Benatia a tenu à rendre un vibrant hommage à Jean-Louis Gasset, tout juste évincé de Montpellier et qui ne retrouvera pas le Vélodrome.
Entraîneur de l’OM la saison dernière, Jean-Louis Gasset vient tout juste de quitter Montpellier, lanterne rouge du championnat. Ce dernier ne retrouvera pas le Vélodrome ce samedi soir, à l’occasion de la rencontre entre les deux formations (21 heures).
Medhi Benatia, qui a eu Gasset sous ses ordres l’an passé, a tenu à rendre un vibrant hommage au technicien de 71 ans dans des propos relayés par La Provence : « C’est une personne extraordinaire, un homme d’une qualité rare. Il n’y a pas plus simple que lui, tant qu’il a son repas et sa sieste derrière, il ne peut rien arriver à notre Jean-Louis ! Il est magnifique ».
Le directeur sportif olympien ajoute que sans luin l’OM n’aurait pas fait un si beau parcours en Europa League. Pour rappel, les Phocéens se sont hissés jusqu’en demi-finale, battus par l’Atalanta Bergame : « C’est un passionné de football avec une sagesse incroyable et un super mec. Il est un peu à l’ancienne, comme on dit mais il a beaucoup de valeurs, de respect. C’est quelque chose qui se perd. Je ne l’ai jamais eu en tant que joueur, mais je me serais régalé avec un coach ou un adjoint comme lui. Son passage à l’OM, indépendamment des résultats, c’est quelqu’un qui nous a permis de rêver en disputant une demi-finale de coupe d’Europe. Sans lui, on ne passait pas ».
Des propos forts qui montre la valeur tant sur le plan humain que sportif de l’ancien homme fort de l’OM.
