Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille l’été dernier après une altercation avec son ex‑coéquipier Jonathan Rowe, Adrien Rabiot évolue désormais au Milan AC. Le milieu de 30 ans enchaîne les prestations satisfaisantes en étant un cadre de Massimiliano Allegri. Dans une interview accordée à Sport Italia, Roberto De Zerbi est revenu sur le départ de l’international français.

Adrien Rabiot et Jonathan Rowe avaient été placés sur la liste des transferts de l’OM le 19 août dernier. Cette décision faisait suite à une altercation survenue dans les vestiaires du Roazhon Park de Rennes le 15 août, après la défaite 1-0 lors du match d’ouverture de la saison de Ligue 1.

« Ouvrir la voie au départ des deux joueurs mis en cause était un choix contraint autant qu’une décision juste », avait expliqué l’entraîneur olympien après l’incident.

De Zerbi nostalgique de Rabiot

Interrogé par SportItalia sur son ancien joueur, le coach italien n’a pas tari d’éloges à son sujet : « Rabiot est un champion, un homme formidable et un professionnel exemplaire. Il y a eu un problème, il y a des règles à respecter et la situation a dégénéré. En tant que joueur, il est difficile à remplacer », a-t-il confié.