Après Chelsea et le Real Madrid, c’est au tour de l’Atletic Bilbao d’avoir le coeur qui flanche pour le latéral gauche espagnol de l’OM, César Azpilicueta. Les Basques, finalistes de la C3 la saison passée, pourrait formuler une offre…

L’Olympique de Marseille résistera t-il encore et toujours au bal des prétendants à son défenseur, César Azpilicueta ? Rien est moins sûr puisqu’un nouveau concurrent est entré dans la danse pour s’attacher les services de l’ancien joueur d’Osasuna, l’Atletic Bilbao. Alors qu’un transfert de l’ordre de 15 millions d’euros [Azpilicueta est arrivé sur la Canebière à l'été 2010 contre un chèque de 7 millions d'euros] avait été évoqué, il y a quelques semaines, du côté de Chelsea pour enrôler l’international espoir espagnol, âgé de 22 ans, l’Atletico Bilbao a un parcours à faire valoir.

Moins fortuné que son homologue madrilène, les Bianquerones, qui sont dans l’impératif de vendre avant d’acheter, disposent d’un effectif familial ou un père, Marcelo Bielsa, est pleinement respecté. De plus, Bilbao a été le phénomène de l’exercice 2011-2012 au-delà des Alpes, avec une finale de Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone (3-0), et une finale de Ligue Europa cédée à l’Atlético Madrid (3-0). Face à ses deux sévères revers, c’est clairement la défense basque qui fait défaut. D’où l’intérêt pour l’un des meilleurs latéraux de France, César Azpilicueta.


Commenter

A lire aussi:

  1. Entorse de la cheville pour Azpilicueta !
  2. NextGen : l’Olympiakos remplace Anderlecht dans la poule de l’OM
  3. Le Vélodrome ne « fait plus peur » regrette Azpilicueta !
  4. L’agent de Azipilicueta nie tout contact avec le Real Madrid
  5. Azpi et l’honneur de gagner un Clasico

Tags