Le samedi 11 février 2023, l’OM a gagné son match contre Clermont Foot 63 pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Grâce à un doublé d’Alexis Sanchez, les joueurs d’Igor Tudor remportent un succès important qui leur permet de revenir à seulement 5 points du PSG.

Un avant-match perturbé

L’OM et Clermont Foot se sont retrouvés ce samedi soir pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. La rencontre promettait d’être disputée étant donné que les Phocéens cherchaient à rebondir après leur contre-performance face à Monaco et qu’en face les hommes de Pascal Gastien venaient également de faire bonne figure face à Lille. Malheureusement, le coup d’envoi de la rencontre a été retardé de trois quarts d’heure puisque des supporters sans billet ont voulu forcer le passage aux abords du stade Gabriel-Montpied et que les forces de l’ordre ont dû intervenir en recourant à des gaz lacrymogènes.

Une victoire au bout du suspense

Cette rencontre s’est révélée très disputée malgré le score final qui parle en faveur des Marseillais. Les Aurillacois n’ont pas démérité et c’est Elbasan Rashani qui s’est offert la principale opportunité de la première période, mais son centre a été contré in extrémis par un défenseur marseillais. Cependant, juste avant la pause, Alexis Sanchez obtient un penalty et ouvre le score avant de signer un doublé à la 81e de la tête.