Nouveau match amical de l’Olympique de Marseille, mais toujours aucune victoire. Hier soir, les Phocéens ont été tenu en échec par le Fc Thoune (3-3). Malgré un résultat décevant, Élie Baup s’est montré optimiste aux micros des médias officiels du club olympien.

« Il y a une heure de jeu de qualité avec beaucoup d’enchaînements au sol et d’occasions de but mais je n’aime pas mener 3-1 et être rejoint comme ça. C’est lié à pas mal d’erreurs individuelles. On a été mené au score contre le cours du jeu puisque d’entrée on a eu des occasions. En termes d’utilisation du ballon et d’équipe en place, la première période était bonne. C’est de bon augure pour la suite mais il faut aller jusqu’à 90-95 minutes.
Il faut mieux gérer les fins de match même s’il y a beaucoup de changements. On a montré qu’il y a du potentiel. Par rapport à l’utilisation du ballon, les joueurs sont disponibles, on a fait beaucoup d’enchaînements à une ou deux touches de balle qui correspond au travail de la préparation et il faut aussi garder la notion d’efficacité tout en restant compact. En seconde période, on a trop étiré et cela a permis à l’adversaire de jouer les contres.
C’est toujours bien de gagner mais sur le contenu, pendant une heure, on a bien joué, on a mené 3-1 mais il faut aller au bout des matches. »


Commenter

A lire aussi:

  1. Élie Baup satisfait de son équipe
  2. Élie Baup satisfait des jeunes
  3. Élie Baup « Ce sera difficile »
  4. Elie Baup : première conférence à 18h
  5. Elie Baup motivé par le projet

Tags