Élie Baup a été pré­sen­té comme nou­vel en­traî­neur de l’Olym­pique de Mar­seille de­vant les mé­dias lors d’une confé­rence de presse. Heu­reux d’avoir re­joint le club olym­pien, le tech­ni­cien a te­nu à re­mer­cier les di­ri­geants, avant d’ex­pli­quer les rai­sons de son ar­ri­vée.

« Je tiens à re­mer­cier la di­rec­tion du club et Mar­ga­ri­ta Louis-Drey­fus pour la confiance qui m’est ac­cor­dée et pour le pro­jet pro­po­sé. Je veux être en har­mo­nie avec ce pro­jet de re­cons­truc­tion grâce aux moyens du club, aux jeunes et aux pro­fes­sion­nels du groupe. Cette dy­na­mique m’a in­ci­té et m’a don­né la vo­lon­té de tout don­ner pour ce club ».

« Quand on est en­traî­neur c’est avant tout le pro­jet spor­tif qui mo­tive. Beau­coup de pro­jets m’ont été pro­po­sé mais c’est ce­lui-là qui m’a sé­duit. Je suis un en­traî­neur d’ex­pé­rience, j’ai 15 ans de L1 der­rière mois et je veux m’ap­pro­prier ce pro­jet par le tra­vail ».

Élie Baup a en­suite an­non­cé quelle phi­lo­so­phie de jeu il ten­te­rait d’in­cul­quer à l’Olym­pique de Mar­seille, avec qui il a si­gné pour les deux ans à ve­nir.

« Je suis pour une équipe qui uti­lise le bal­lon. C’est un tra­vail de longue ha­leine. Il faut sa­voir ré­cu­pé­rer le bal­lon, le gar­der et le re­lan­cer. Il faut y ajou­ter en­suite l’exi­gence du haut ni­veau et un équi­libre dans l’équipe. Mais en étant as­sez sim­pliste, l’idée de base, l’es­sence du foot res­te­ra : «com­ment je fais pour mar­quer un but». Je res­pecte beau­coup le foot et j’es­père pou­voir trans­mettre aux joueurs ce que j’éprouve : cette en­vie de se sur­pas­ser, de réus­sir et je veux que ça res­sorte par des vic­toires. Je suis im­pa­tient de re­trou­ver les ter­rains et les matches. C’est un grand jour au­jourd’hui mais c’est tou­jours le ter­rain qui res­te­ra le plus im­por­tant ».


Commenter

A lire aussi:

  1. Elie Baup est le nouvel entraîneur
  2. Mandanda pas décidé à partir mais…
  3. Elie Baup présenté aujourd’hui
  4. Elie Baup : première conférence à 18h
  5. Elie Baup signe pour deux saisons

Tags