Consultant pour Canal+ ces trois dernières années, Élie Baup retrouvera les banc à l’Olympique de Marseille où il a signé un contrat de deux saisons.

On connaît désormais le nom du successeur de Didier Deschamps : il s’agit de Élie Baup. Lucien Favre ou encore Fabrizio Ravanelli ont été annoncés, mais le consultant pour Canal+ a finalement été choisi par les dirigeants phocéens pour manager l’équipe professionnelle de l’Olympique de Marseille.

L’ancien footballeur fait donc son retour sur les bancs, qu’il a quitté en 2009 pour le petit écran. Au cours de sa carrière, Élie Baup a notamment entraîné l’AS Saint Etienne entre 1994 et 1996, les Girondins de Bordeaux entre 1998 et 2003, Toulouse entre 2006 et 2008, ainsi que Nantes entre 2008 et 2009. Le palmarès du technicien compte deux titres : un championnat de France en 1999 et une Coupe de la Ligue en 2002, deux titres remportés avec les Girondins de Bordeaux.

C’est désormais à la tête de l’Olympique de Marseille que Élie Baup tentera de rafler des titres. Le natif de Saint-Gaudens s’est engagé pour une durée de deux ans.


Commenter

A lire aussi:

  1. Elie Baup est le nouvel entraîneur
  2. Deux matchs pour N’koulou
  3. Qui pour remplacer Didier Deschamps ?
  4. Médias : les deux matches de l’OM sur TF1
  5. Deux ans de plus pour Valbuena ?

Tags