Aux micros de OMTV, Élie Baup est revenu sur le début de saison de André-Pierre Gignac. Auteur de très belles performances, l’attaquant impressionne autant les supporters que les médias. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a révélé le secret de sa réussite.

« La chose essentielle pour moi, c’est qu’il n’a pas été blessé, qu’il a fait une vraie préparation complète. Il le reconnaît lui-même. Avec le staff technique, Christophe Manouvrier, et le staff médical, les joueurs ont pu faire une préparation de grande qualité. Et André-Pierre Gignac a pu faire une vraie préparation, chose qu’il n’avait pas pu avoir depuis longtemps. C’est important pour lui, à son poste, d’être bien physiquement. Après, s’il commence à mettre des buts, l’aspect mental suit et tout s’enchaîne ».

« Pour être sincère, c’est le premier joueur que j’ai eu en entretien individuel. Il est le premier joueur que j’ai rencontré, avec qui j’ai parlé. On a parlé de notre projet en commun et de notre projection sur notre saison, et j’ai senti chez lui cette volonté de changer le cours des choses, d’apparaître sous un autre visage. Il sait qu’aujourd’hui il doit confirmer, qu’il n’aura plus la possibilité de se manquer. Il n’a plus de joker : il faut qu’il réussisse, et il a bien conscience de tout ça, donc il faut qu’il garde tout ce qu’il a mis en place depuis le début de la saison ».


Commenter

A lire aussi:

  1. André-Pierre Gignac se sent bien
  2. André-Pierre Gignac dédie son but à Julien Mendy
  3. André-Pierre Gignac se sent redevable
  4. Baup parle du Benfica
  5. Élie Baup parle de Eskisehirspor

Tags