Aux micros du site olympien, Élie Baup est revenu sur la courte victoire de l’Olympique de Marseille face à Evian Thonon Gaillard (1-2) en match amical hier soir. L’entraîneur reste positif, même si le score n’apporte pas la confiance nécessaire à quelques jours d’un déplacement en Turquie dans le cadre de la Ligue Europa.

« Il vaut mieux gagner. Je retiens les occasions, on en a eu sept ou huit mais il faudra avoir plus d’efficacité. Par rapport à notre adversaire, on a eu plus d’occasions mais il faut continuer à travailler. Les équipes adverses, lorsqu’elles jouent contre l’OM s’emploient à récupérer le ballon, à jouer en contre. C’est ce qui nous attend. C’est pourquoi, il était important de prendre la température de la Ligue 1 à travers ce match.

Il y a deux paramètres. Au niveau athlétique, on manque d’explosivité, de jus. Sur le plan de la possession du ballon, on a été supérieurs à l’adversaire mais en ce qui concerne la vitesse d’exécution, l’explosivité, on doit peaufiner les détails. On doit s’améliorer dans la récupération, dans la vitesse de transmission et dans l’aspect défensif. Il y a pas mal de choses à travailler mais on avance progressivement. »


Commenter

A lire aussi:

  1. Élie Baup est optimiste
  2. Élie Baup satisfait de son équipe
  3. Élie Baup satisfait des jeunes
  4. Élie Baup « Ce sera difficile »
  5. Élie Baup parle de Eskisehirspor

Tags