Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, l’OM se déplaçait dans l’Aube pour y affronter un ESTAC 13ème au classement. Vainqueurs sur un score net de 2 à 0, les Olympiens n’ont pas forcé, mais ont maitrisé leur sujet.

Convaincant dans le contenu, Marseille repart avec les 3 points. Bien aidés par leurs supporters, les hommes de Tudor n’ont pas été inquiétés par les attaques troyennes et ont su imposer leur rythme. Obtenant un corner à la 10ème minute, Mattéo Guendouzi prolonge de la tête et le ballon atterrit sur celle de Chancel Mbemba seul au deuxième poteau qui ajuste Mateusz Lis. Solide jusqu’à la mi-temps, l’OM ne faiblit pas et conserve son avantage.

De retour des vestiaires, les Phocéens se montrent agressifs dès le coup d’envoi. Sur une sublime talonnade de Issa Kaboré, Cengiz Under déborde sur son côté droit et centre à ras de terre pour Jordan Veretout qui le reprend parfaitement et double la mise pour Marseille. Malgré des frappes mal ajustées de Sead Kolasinac ou encore de Valentin Rongier, l’OM continue de pousser, mais ne parvient pas à trouver une troisième fois le chemin des filets.

Entré en cours de jeu à la place de Issa Kaboré, averti plus tôt dans la partie, Ruslan Malinovskyi a fait ses débuts sous les couleurs de l’OM. Seulement quelques secondes après son entrée sur la pelouse, il s’est vu recevoir un carton jaune pour une faute qu’Igor Tudor a directement contestée. L’Ukrainien a pu montrer quelques éclairs, mais n’aura pas pu contribuer à un dernier but.

L’OM solidifie sa 3ème place et revient deux points derrière le RC Lens, tenu en échec à Strasbourg (2-2). Les Phocéens recevront le FC Lorient au prochain match. Une rencontre face à des Merlus 6èmes à ne pas prendre à la légère.