Rentré de Turquie avec un match nul face à Eskihirspor (1-1) en poche, l’Olympique de Marseille se prépare désormais pour le match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa le jeudi 9 août. Morgan Amalfitano parle de cette confrontation pour le site officiel olympien.

« C’était un match de coupe d’Europe avec une bonne intensité. Le contexte n’était pas évident mais on a mis ce but qui est très important à l’extérieur. On est à la moitié du chemin, à nous de faire le reste chez nous en étant solide, en se faisant respecter à la maison et normalement, ça devrait passer. Dans l’état d’esprit, on a fait un match sérieux même s’il y a encore des détails que l’on réglera au fil du temps.
Eskishirspor essaie de construire, ce n’est pas une équipe déplaisante à voir jouer. Il y a des secteurs de jeu où elle presse. On aurait pu être plus incisif devant. Leurs arrières centraux sont un peu lents. Pour le match retour, on essaiera de profiter de cette faille.
Avec ce match, on est entrés dans le vif du sujet. J’espère que cela nous servira pour le championnat. Le retour sera important, il faudra engranger de la confiance grâce à ces matches d’Europa League. »

A lire aussi:

  1. Le groupe pour aller en Turquie
  2. Valbuena ira en Turquie
  3. Le volte-face d’Amalfitano
  4. Gignac « Il faudra être prêt »
  5. Mathieu Valbuena parle de la Ligue Europa

Tags