Entraîneur intérimaire depuis le départ de Didier Deschamps, Franck Passi sera finalement entraîneur adjoint de Élie Baup pour les deux saisons à venir à l’Olympique de Marseille. Le technicien revient sur la nomination du nouveau coach de l’OM, à qui il fait entièrement confiance, dans les colonnes de La Provence.

« Avec Élie, on s’est connu en 1988, quand il était l’adjoint de Jacques Santini à Toulouse. J’arrivais tout juste au club. On a passé deux années ensemble, puis on est resté en contact, sachant qu’il est très pote avec mon frère Gérald. C’est parfait de le retrouver ! Il était déjà sérieux dans le travail, mais il arrivait aussi à transmettre une bonne ambiance, se souvient Passi. Il faisait très bien son travail d’adjoint et arrivait à partager ses idées avec les joueurs. »

« Il a envie de réussir, comme nous tous au club, poursuit-il. On va mettre nos compétences en commun pour y parvenir. À Marseille, il va devoir s’adapter. C’est un club d’une autre dimension, mais il a les capacités et l’intelligence pour réussir ».


Commenter

A lire aussi:

  1. Franck Passi à la place de Deschamps ?
  2. Elie Baup est le nouvel entraîneur
  3. Souleymane Diawara ne fait pas confiance aux jeunes
  4. Deschamps fait confiance à Blanc
  5. Elie Baup motivé par le projet

Tags