Depuis son arrivée en 2010 à l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a offert des prestations à demi-teinte. Capable du pire, comme du meilleur, l’attaquant a parfois été applaudi, mais aussi souvent moqué par les supporters. Actuellement en stage de préparation à Crans Montana, en Suisse, le footballeur a offert un entretien aux médias officiels olympiens. Gignac est à bloc : il est prêt à réaliser sa plus belle saison sous le maillot de l’OM.

« Je l’ai toujours été, j’ai toujours eu ça en moi. J’ai une envie et une rage de vaincre. Cette fois, c’est ma première préparation complète en trois ans, elle est hyper importante et je sais que c’est ma dernière chance. J’ai envie de tout donner et tout montrer. Ces deux saisons ont été difficiles sur le plan sportif avec les blessures et les mauvaises performances. Même si j’ai eu un coup de mieux en janvier 2011, ce qui m’intéresse c’est de le faire sur toute une saison et pas par à-coups. Je sais que j’ai beaucoup à prouver et à me faire pardonner. L’OM a fait des efforts pour me recruter, à moi de prouver et leur rendre la monnaie de la pièce ».

André-Pierre Gignac a profité de cet entretien pour parler de la relations entre les professionnels et les plus jeunes lors de ce stage. « Je parle beaucoup avec certains jeunes car ils ont beaucoup de qualités. C’est à eux de s’impliquer et de prouver qu’ils peuvent rester dans le groupe pro. Et c’est aux «plus anciens» de les aider et les guider. C’est sympa, ils ont la chance d’être à l’OM, j’ai la chance d’être à l’OM alors à nous de montrer qu’on est fier de porter ce maillot et qu’on en est capable ». 


Commenter

A lire aussi:

  1. Gignac veut « faire taire » les langues de vipères
  2. Gignac n’a aucun problème avec Baup
  3. Deschamps recadre le débat Gignac
  4. Gignac marque… en amical
  5. Gignac prié de quitter l’OM ?

Tags