L’Olympique de Marseille empoche sa première victoire depuis la reprise face à Evian Thonon Gaillard (1-2). Les deux buts olympiens sont l’oeuvre des frères Ayew.

Après trois matches nuls et une défaite, l’Olympique de Marseille a empoché son tout premier succès de la pré-saison – lors du dernier match avant le début de la saison officielle. Les Phocéens se sont imposés face à un autre club de Ligue 1, Évian Thonon Gaillard, sur le score de deux buts à un.

André Ayew ouvre le score au quart d’heure de jeu, suite à une remise de Rod Fanni sur un coup franc de Benoit Cheyrou. Dix minutes plus tard, les Roses égalisent grâce à un but de Saber Khlifa. A la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score d’équité. Mais le tableau d’affichage va tourner en faveur de l’Olympique de Marseille en seconde période. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Jordan Ayew transforme un pénalty – suite à une faute commise sur Mathieu Valbuena – pour offrir le premier succès de l’OM. Réduit à dix, Evian Thonon Gaillard ne trouvera plus les ressources nécessaires pour revenir au score.

Cette victoire de l’Olympique de Marseille arrive à temps, puisque les hommes de Élie Baup disputent leur premier match officiel dans quelques jours. Jeudi 2 août, l’OM jouera le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face à Eskisehirspor en Turquie.


Commenter

A lire aussi:

  1. Face à Evian TG le 28 juillet
  2. Le groupe face à Evian TG
  3. Match nul face à Nîmes (2-2)
  4. Stage à Divonne à partir de demain
  5. Défaite face au Benfica

Tags