C’est en ce moment même, mercredi, que les dirigeants de l’Olympique de Marseille présentent les comptes devant la DNCG : un passage essentiel afin de pouvoir valider la politique de recrutement du club pour l’exercice à venir.

Avec un déficit de près de 20 millions d’euros à l’issue de la saison 2011-2012 et une amputation des revenus liés à une non participation à la Ligue des Champions la saison prochaine et de la billetterie liée aux travaux du Vélodrome, autant dire que la partie est serrée pour le président Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus qui se présenteront devant la DNCG.

La vente de certains joueurs pourrait donc être avancée par le président Labrune afin de satisfaire l’organisme de contrôle, mais cela ne devrait pas suffire pour boucler le budget de 100 millions d’euros (il était à l’origine de 120 à 130 millions). C’est donc  Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, qui devrait remettre la main à la poche, soit environ 24 millions d’euros pour combler le déficit de l’exercice 2011-2012 selon les informations de L’Equipe.

A lire aussi:

  1. Un plan de secours à 35 millions d’euros
  2. Inter-OM : La défaite à 2 millions d’euros !
  3. MLD s’interroge sur l’avenir de l’OM
  4. Plus de 5 millions de téléspectateurs pour Inter – OM
  5. Bordeaux passe devant Marseille

Tags