Florian Raspentino a été présenté hier comme nouveau joueur de l’Olympique de Marseille lors d’une conférence de presse face aux médias. L’attaquant en a profité pour expliquer pourquoi il a décidé de signer pour le club olympien, malgré les avertissements d’une partie de son entourage, ainsi que de ses objectifs pour sa première saison en Ligue 1.

« Oui, on m’a déconseillé de venir. Il y a des gens qui pensaient que c’était une mauvaise chose de venir ici, parce que je suis d’ici. Ils prenaient l’exemple d’André-Pierre Gignac. Mais cela ne m’a pas du tout freiné. Quand un club comme l’OM vient vers vous, c’est dur de refuser, encore plus quand on est de la région. Alors non, je n’ai pas hésité ».

« J’ai choisi ce club car je le supporte depuis tout petit. Et bien sûr, il y a ici un projet sportif vraiment intéressant. En plus, cette année les jeunes auront plus de possibilités de jouer, c’est une chance pour moi aujourd’hui.. Mathieu Valbuena, passé de National à l’équipe de France, c’est un exemple. Pourquoi ne pas prendre le même chemin ».
« Mes objectifs ? D’abord d’apprendre, car je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Après, je suis attaquant, et les attaquants, ils vivent des buts alors j’espère en marquer ».


Commenter

A lire aussi:

  1. Florian Raspentino est « motivé à 100% »
  2. Nicollin veut « faire fermer leur gueule aux Marseillais »
  3. Accord de principe pour Raspentino
  4. Raspentino aurait aimé marquer
  5. Raspentino en pleine discussion

Tags