Entraîneur intérimaire suite au départ de Didier Deschamps, Franck Passi est désormais l’entraîneur adjoint de Élie Baup à l’Olympique de Marseille. Actuellement avec le reste du groupe en stage à Divonne Les Bains, le technicien donne ses impressions au site officiel olympien.

« Il y a une bonne adhésion de la part de tous les joueurs. C’est difficile car les joueurs travaillent beaucoup en plus des matches. Pour l’instant, tout se passe bien, il y a peu de soucis physiques. On croise les doigts pour que ça continue. Le groupe se resserre, il est en train de se former. Dans quinze jours, on sera prêts pour attaquer les matches officiels ».

Jusqu’ici en cette pré-saison 2012, l’Olympique de Marseille a joué trois matches amicaux, mais n’en a remporté aucun (deux matches nuls face au Fc Sion et à Nîmes, ainsi qu’une défaite contre le Benfica). Des résultats qui n’inquiètent absolument pas Franck Passi.

« Pas du tout ! Quand j’étais au Centre de Formation, on faisait beaucoup de matches amicaux car la préparation est là pour trouver des affinités, des automatismes et préparer les joueurs sur les plans physique, technique et tactique. On travaille pour avoir une bonne base physique. Les joueurs n’ont donc forcément pas toutes les ressources pour gagner les matches. La première échéance est le 2 août. C’est là qu’il faudra gagner même si on espère, lors des deux prochains matches, connaître la victoire ».


Commenter

A lire aussi:

  1. Franck Passi fait confiance à Élie Baup
  2. Franck Passi à la place de Deschamps ?
  3. Gillot s’attend à un match « très physique » contre l’OM
  4. André Ayew parle de son frère Jordan
  5. Un stage difficile pour Cheyrou

Tags