Actuellement dans une situation difficile les marseillais se doivent de réagir ce week-end à Nice qui lutte pour ne pas descendre.

C’est une des pires périodes de l’histoire que l’OM traverse actuellement : sept défaites d’affilée toutes compétitions confondues. Les marseillais sont en train de voir les places européennes s’éloigner de plus en plus même s’il reste un espoir de participer à une Coupe d’Europe : remporter la Coupe de la Ligue contre Lyon au Stade de France (finale le 14 avril). Avant cela, les phocéens auront reçu le Bayern Munich et en sauront un peu plus sur leur niveau en Ligue des Champions. Pour ce match ils pourront compter Steve Mandanda, seulement en C1 semaine prochaine.

Ce match, c’est l’occasion pour Loic Rémy de revenir dans le Stade du Ray où il a brillé avec les Aiglons. C’est surtout une opportunité pour les joueurs de Dider Deschamps de stopper cette incroyable série négative. Ces matchs post Ligue des Champions sont toujours délicats pour les joueurs qui ont le plus souvent la tête au match de la semaine et encore plus dans la situation de l’OM qui n’a guère d’espoirs dans ce championnat désormais. Mais attention aussi ils doivent redorer leur blason auprès de leurs supporters qui sont de plus en plus en colère et attendent une réaction des joueurs sur le terrain.

Du côté de l’OGC Nice l’embellie de ces dernières semaines a été stoppée dimanche dernier à Sochaux où les niçois se sont inclinés. L’entraîneur René Marsiglia qui a remplacé Éric Roy en cours de saison ne sait pas trop comment s’y prendre pour faire réagir ses joueurs qui ont des qualités, les Mounier,Monzon,Digard et autres. Le coach azuréen croyait tenir quelque chose après la belle victoire à Bordeaux il y a trois semaines mais les niçois n’ont pas su enchaîner. Les niçois sont capables du meilleur comme du pire mais ils sont très irréguliers dans leurs performances.

Après ce match il ne restera que neuf rencontres et un minimum de quinze points à prendre pour assurer le maintien et sa barre symbolique des 42 points. C’est pour cela que les aiglons doivent s’imposer d’autant plus que l’OM ne sera pas forcément concerné par cette rencontre même s’ils se doivent de réagir. Forcément les niçois ont suivi les derniers matchs de l’OM et savent très bien que les marseillais sont à la peine en ce moment entre blessures, perte de physique et méformes alors ils se disent qu’ils peuvent faire quelque chose. Mine de rien cette rencontre s’annonce passionnante et chaude, les supporters niçois n’ayant pas apprécié leur traitement lors du déplacement au Vélodrome en Coupe de la Ligue. Les marseillais ne veulent pas s’engluer dans une crise qui serait encore plus gravissime et les niçois veulent renouer avec la victoire pour espérer se maintenir. Actuellement les niçois sont les premiers relégables avec un effectif supérieur à certaines équipes postées plus haut dans cette lutte pour ne pas descendre.


Commenter

A lire aussi:

  1. Pas de Marseillais à Nice-OM ?
  2. Inter – OM : présentation
  3. Des bus de supporters caillassés à Nice !
  4. Mouloungui out, Abriel disponible pour Nice-OM
  5. Mandanda dans les buts face à Nice