Mathieu Valbuena était aujourd’hui en conférence de presse pour revenir sur l’actualité de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain est notamment revenu sur la pré-saison de l’équipe olympienne, qui a inclut divers jeunes du centre de formation. Le footballeur girondin était content d’avoir travaillé avec eux et espère leur avoir montré un bon exemple.

« Les jeunes sont réceptifs, travailleurs, ils ont du talent. Ils vont progresser petit à petit. C’est bien de les voir, derrière ça pousse. L’OM forme de bons jeunes. A l’OM, on ne peut pas faire avec que des jeunes mais c’est bien de les voir dans une situation de préparation. Je dois montrer l’exemple. Les cadres doivent montrer l’exemple aux jeunes. Il faut montrer que l’on est là, que la saison ne sera pas évidente. Les anciens doivent être exemplaires ».

Enfin, Mathieu Valbuena est aussi revenu sur les objectifs de l’Olympique de Marseille pour la saison à venir.  »On a eu une saison très difficile, il faut l’oublier. On a un nouveau coach, on est attendus au tournant. Peu nous voient dans les trois premiers mais l’OM se doit de la jouer. J’espère que l’on fera une bonne saison, moi j’y crois. J’ai confiance en mes dirigeants pour bâtir l’équipe la plus compétitive possible ».


Commenter

A lire aussi:

  1. Deux ans de plus pour Valbuena ?
  2. Valbuena veut relever la tête
  3. L’OM veut miser sur les jeunes
  4. Élie Baup satisfait des jeunes
  5. Deux jeunes ont eu leur Bac

Tags